Top 8 des marchés les plus prometteurs de 2016

エコノミックリサーチ

  • コロンビア,
  • インド,
  • ペルー,
  • フィリピン,
  • ベトナム
  • その他

20 1 2016

Atradius a sélectionné 8 marchés où les opportunités commerciales seront fortes en 2016. Ces marchés émergeants ont connu un fort développement en 3 ans, performances qui devraient progresser en 2016.

Les conditions économiques des marchés émergents se sont brusquement détériorées en 2015. Les turbulences dont font face ces marchés devraient perdurer en 2016.

Cependant, des points lumineux résistent à cette tendance et affichent de bonnes performances. Ce sont des marchés offrant de bonnes opportunités commerciales.

 

Pourquoi ces marchés se portent-ils bien ?

 

Des politiques de soutien à l'économie – Globalement, tous ces marchés disposent de situations politiques stables et de politiques macro économiques adaptées. Par exemple, le Pérou a développé de fortes institutions et la Colombie est récemment devenu un pays plus sûr grâce à des politiques gouvernementales efficaces.

Les importations de matières premières – La majorité de ces marchés bénéficient du faible prix actuel des matières premières, tels que le pétrole et les métaux, pour lesquels les importations sont importantes. L'Inde, par exemple, importe 75% de son pétrole et a ainsi économisé environ 2,5 milliards de Dollars en 2015.

Une classe moyenne en croissance – Ces marchés montrent une bonne dynamique interne alliant l'augmentation des investissements à la croissance de la classe moyenne. La population totale du Kenya, par exemple, a augmenté de 50% ces 15 dernières années, boostant ainsi l'économie nationale.

 

 

Top emerging markets of 2016 (2016 GDP forecasts)

 

 

Les secteurs les plus performants de ces marchés

 

Les secteurs de la chimie et des plastiques

En Inde, grâce à la croissance de l'activité industrielle, la demande d'importation de plastiques et de produits chimiques devrait rester forte.

Le secteur de la construction   

Au Pérou, la construction est un secteur en croissance du fait d'investissements réguliers du gouvernement Péruvien. Le Kenya et la Tanzanie connaissent une croissance des infrastructures grâce aux entreprises étrangères, notamment avec la construction de nouveaux ports.

Les secteurs du commerce de détail, des biens de consommation durables et de l'électronique

Les marchés asiatiques du Bangladesh, de l'Inde et du Vietnam offrent des opportunités commerciales pour les exportateurs en électronique et biens de consommation durables, dûes à l'augmentation des revenus disponibles, à l'urbanisation et à l'amélioration du niveau de vie. Le marché du commerce de détail indien devrait presque doubler pour passer à 1 000 millions de Dollars en 2020. Au Vietnam, une préférence pour les marques étrangères est notable, jugées de meilleure qualité.

La Colombie devrait devenir le marché en commerce de détail le plus attractif de l'Amérique Latine pour les investisseurs étrangers pour les cinq prochaines années, grâce à une consommation des ménages comme élément moteur de la croissance économique.

Au même moment, l'électronique est le secteur le plus prometteur au Pérou avec un faible taux de pénétration sur ce marché : seulement 30% de la population dispose d'un accès à Internet. Au Vietnam, le gouvernement soutien la pénétration des ordinateurs pour les ménages habitant en zones rurales.

Le secteur des machines et des biens d'équipement

Une économie en croissance et une agmentation des investissements en infrastructures offrent des opportunités d'exportation dans le secteur des machines et des biens d'équipement en Inde, au Vietnam, au kenya et en Tanzanie. Cependant, la concurrence sur les prix est forte entre ces deux derniers pays et l'Asie.

Le secteur pharmaceutique

Le Vietnam devrait devenir un marché en croissance pour le secteur pharmaceutique car le gouvernement souhaite améliorer le système de santé. La pays a un fort besoin, encore méconnu, en santé et dispositifs médicaux, et de lourds investissements réguliers sont nécessaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

関連ドキュメント

免責条項

本ウェブサイトの記載事項は、一般的な情報提供のみを目的とし、何らの目的においてもこれに依拠すべきではありません。規定条件については、実際の保険契約または該当の製品・サービス契約をご覧ください。本ウェブサイトの記載事項は、買主についてのまたは利用者の代理人としてのデューデリジェンスの実施義務を含め、アトラディウス側に何らの権利、義務または責任を生じさせるものではありません。アトラディウスが買主についてデューデリジェンスを実施する場合は、当社の保険引受をその目的とし、被保険者その他の利益を目的とするものではありません。さらに、アトラディウスおよびその関連会社、系列会社、子会社は、本ウェブサイトの掲載情報の利用によって生じた直接的、間接的、特異的、付随的、結果的損害について一切の責任を負いません。